East India Negroni fr

Comment préparer l’East India Negroni

Quel est le meilleur rhum pour un East India Negroni?

Selon votre humeur, n’importe quel rhum de la gamme Dos Maderas se mélangera bien dans un Negroni des Indes orientales. La recette originale prévoyait un rhum plus léger, mais n’importe quel rhum moyen ou plus vieux se mariera bien avec les puissants arômes d’amertume et de douceur de ce cocktail. L’ajout de l’élément amer aide à faire circuler les fluides de l’estomac et ce cocktail peut donc servir d’apéritif ou de digestif.

dos-maderas-5-3-bouteille-cocktail

À propos de Dos Maderas 5+3 Rum

Le rhum Dos Maderas 5+3 mélange le rhum Baja, plus léger, avec le style Guyana, plus riche, et vieillit pendant 5 ans dans les Caraïbes, puis 3 ans à Jerez, en Espagne, dans des fûts de Palo Cortado. Le caractère onctueux du 5+3 est empreint d’agréables notes de vanille, de noisette, de noix de coco et d’érable subtil. Ces attributs peuvent ajouter une complexité favorable à votre cocktail.

dos-maderas-5-3-bottle-cocktail-mobile

À propos de Dos Maderas 5+3 Rum

Le rhum Dos Maderas 5+3 mélange le rhum Baja, plus léger, avec le style Guyana, plus riche, et vieillit pendant 5 ans dans les Caraïbes, puis 3 ans à Jerez, en Espagne, dans des fûts de Palo Cortado. Le caractère onctueux du 5+3 est empreint d’agréables notes de vanille, de noisette, de noix de coco et d’érable subtil. Ces attributs peuvent ajouter une complexité favorable à votre cocktail.

Ingrédients pour préparer un classique East India Negroni

6 cl De Rhum Dos Maderas 5+3

2.25 cl De Williams & Humbert Solera Especial Dry Sack Sherry

2.25 cl De Campari

East India Negroni Recette – Toutes les étapes pour préparer un East India Negroni

1.

Refroidissez un verre Rocks

2.

Ajoutez tous les ingrédients dans votre verre à mélange

3.

Remplir de glace pilée

4.

Remuez avec une longue cuillère à café pendant 10 secondes

5.

Filtrez dans votre verre refroidi sur un grand morceau de glace

6.

Garnissez avec un zeste d’orange, des huiles exprimées au-dessus de votre boisson à un angle de 45 degrés

Histoire et origines de East India Negroni

La nomenclature du très moderne et délicieux Negroni des Indes orientales assume ce qu’elle veut que vous fassiez. Les deux termes East India et Negroni orientent votre instinct de barman vers des directions spécifiques. Le terme « East India » fait référence à un style de xérès qui est à la fois mélangé avec de l’Oloroso et du PX et vieilli en fûts dans des conditions de température et de climat spécifiques qui rappellent les voyages en mer pendant de longues périodes. Et le Negroni est le canon des cocktails. Toute variante sur un Negroni indien doit contenir un Amaro orange-amer comme le Campari pour équilibrer la puissance de son alcool de base et de son vin fortifié épicé et sucré. Le barman-auteur Jim Meehan a créé cette recette spécifique à l’automne 2009 et, bien qu’il soit très attaché au Xérès des Indes orientales Lustau pour le mélange, d’autres types de xérès similaires s’adapteront également bien, y compris le Solera Especial Dry Sack edition de Williams & Humbert de 15 ans d’âge moyen. Et bien qu’il ait également publié la recette avec un rhum beaucoup plus léger, il suggère également de remplacer le rhum par des bouteilles plus vieilles en fût dans le style anglais, peut-être en raison des origines du gin du Negroni.

Conseils pour un Classique East India Negroni Cocktail

Conseil numéro 1 : Le Negroni original est à base de gin, mais il existe d’innombrables variations de ce favori des barmen. N’hésitez pas à expérimenter un peu, mais gardez à l’esprit que la magie d’un bon Negroni réside dans sa simplicité, avec seulement trois ingrédients.

Conseil numéro 2 : Utilisez toujours une peau d’orange fraîche pour maximiser les arômes de l’huile d’orange comme garniture.

Conseil numéro 3 : En tant que cocktail de style aromatique, le seul ajout d’agrumes à ce cocktail ou à ses variantes doit se faire sous forme d’écorce ou de garniture.

Conseils pour un Classique East India Negroni Cocktail

Conseil numéro 1 : Le Negroni original est à base de gin, mais il existe d’innombrables variations de ce favori des barmen. N’hésitez pas à expérimenter un peu, mais gardez à l’esprit que la magie d’un bon Negroni réside dans sa simplicité, avec seulement trois ingrédients.

Conseil numéro 2 : Utilisez toujours une peau d’orange fraîche pour maximiser les arômes de l’huile d’orange comme garniture.

Conseil numéro 3 : En tant que cocktail de style aromatique, le seul ajout d’agrumes à ce cocktail ou à ses variantes doit se faire sous forme d’écorce ou de garniture.

East India Negroni Types et variétés

Les variantes les plus courantes du Negroni des Indes orientales consistent à remplacer le Campari par un autre type d’Amaro, comme le Contratto Bitter ou le Luxardo Bitter, ou à remplacer le rhum par une autre base, souvent en utilisant une approche mixte, claire et foncée. D’une manière générale, le Negroni des Indes orientales est en fait un sous-ensemble du Negroni original dans la catégorie des Negronis au rhum. Les variations sont donc infinies et partout.

Beachcomber Negroni

Dans cette version, de l’ancien bar de New York, Existing Conditions, un mélange de rhums clairs et foncés est mélangé avec du Campari, du Vermouth sec et un cordial cannelle-pamplemousse fait maison.

Décrit comme un Rum Negroni funky, cette variante remplace le Campari par du Cynar amer afin d’équilibrer la richesse du Vermouth Carpano Antica et le rhum noir de la Jamaïque. A noter également l’ajout d’amers au chocolat et à l’orange.

FAQ

Le Negroni est si populaire auprès des barmen et des clients qu’une semaine entière du Negroni est célébrée chaque année, bien qu’elle se soit déplacée dans le calendrier, de juin à septembre. La prochaine aura lieu du 13 au 19 septembre 2021.

L’essence d’un Negroni réside dans son harmonie entre l’amer, le sucré et le fort. Bien qu’il s’agisse probablement de l’une des recettes les plus faciles à mémoriser en raison de sa proportion égale (gin, vermouth doux et Campari), les proportions peuvent varier de manière acceptable tant que l’équilibre reste fidèle à l’esprit. Double-sens assumé.

De manière générale, la gamme des rhums s’adapte bien à cette boisson en fonction du caractère que vous recherchez. Comme les rhums Dos Maderas sont finis en fûts de xérès, ils conviennent naturellement à ce cocktail qui porte le nom de xérès.

La meilleure verrerie est un verre Rocks, car cette boisson est généralement servie avec un gros glaçon.

Bien qu’il ait également été créé comme un apéritif de type amaro à l’orange amère, l’Aperol est beaucoup plus léger et sucré que le Campari et votre équilibre sera considérablement perturbé si vous le mélangez dans les mêmes proportions. Si toutefois vous aimez les cocktails beaucoup plus doux et moins amers, l’Aperol peut être une alternative acceptable.

Le barman Jim Meehan a élaboré cette recette à l’automne 2009 et l’a plus récemment incluse dans son ouvrage de 2017, « Meehan’s Bartender Manual ».

Cocktails avec Dos Maderas 5+3

Sorry, no posts matched your criteria.

East India Negroni

How to Make the East India Negroni

Which rum is best for an East India Negroni?

Depending on your mood, any of the Dos Maderas line will mix well in an East India Negroni. The original recipe called for a lighter Rum but any medium or older cask aged Rum will pair well with the powerful aromas of bitter and sweet in this cocktail. The addition of the bitter element helps get the stomach juices flowing and therefore this cocktail can serve as an Apéritif or a Digestif.

dos-maderas-5-3-bottle-cocktail

About Dos Maderas 5+3 Rum

Dos Maderas 5+3 Rum blends the lighter Baja Rum with the richer Guyana style and ages for 5 years in the Caribbean followed by 3 years in Jerez, Spain in Palo Cortado casks. The smooth character of the 5+3 is awash with pleasant vanilla, hazelnut, coconut and subtle maple. These attributes can add favorable complexity to your cocktail.

dos-maderas-5-3-bottle-cocktail-mobile

About Dos Maderas 5+3 RUM

Dos Maderas 5+3 Rum blends the lighter Baja Rum with the richer Guyana style and ages for 5 years in the Caribbean followed by 3 years in Jerez, Spain in Palo Cortado casks. The smooth character of the 5+3 is awash with pleasant vanilla, hazelnut, coconut and subtle maple. These attributes can add favorable complexity to your cocktail.

Ingredients to make a Classic East India Negroni

2 oz. Dos Maderas 5+3 Rum

.75 oz. Williams & Humbert Solera Especial Dry Sack Sherry

.75 oz. Campari

East India Negroni Recipe - Step by step how to prepare a Classic East India Negroni

1.

Chill a Rocks glass

2.

Add all ingredients to your Mixing Glass

3.

Fill with cracked ice

4.

Stir with a long barspoon for 10 seconds

5.

Strain into your chilled glass over 1 large piece of ice

6.

Garnish with an orange peel, oils expressed over your drink at a 45 degree angle

History and origins of the East India Negroni

The nomenclature of the very modern and delicious East India Negroni isn’t shy about what it wants you to do. Both terms East India and Negroni direct your inner bartender savvy instincts into specific directions. East India refers to a style of sherry that is both blended with Oloroso & PX as well as aged in casks under specific temperature and climate conditions as to be reminiscent of travelling at sea for long periods. And the Negroni is cocktail canon. Any riff on a India Negroni must have an orange-bitter Amaro like Campari to balance the potency of its spirit base and spicy sweeter fortified wine component. Bartender-author Jim Meehan created this specific recipe in the fall of 2009 and while he is pretty keen on the Lustau East India Sherry for the mix, other similar in-character-type of sherry will also adapt well, including the 15 yr. average-aged Solera Especial Dry Sack edition from Williams & Humbert. And while he also published the recipe with a much lighter Rum, he also makes a point in suggesting possible go-to rum substitutions of more cask aged bottlings in the English style, perhaps possibly due to the Negroni’s gin origins.

Dos-Maderas-rum-cocktail-Incia-Negroni-making-of-1
Dos-Maderas-rum-cocktail-Incia-Negroni-making-of-2

Tips for a Classic East India Negroni Cocktail

Tip 1: The original Negroni is Gin based but countless variations of this Bartender favorite are everywhere so feel free to experiment a little but try to keep in mind that the magic of a good Negroni is in its simplicity of only 3 ingredients.

Tip 2: Always use a fresh orange peel to maximize the aromas of orange oil as the garnish.

Tip 3: As an aromatic style cocktail, the only citrus addition to this cocktail or its variants should be in the form of a peel or a garnish.

Tips for a Classic East India Negroni Cocktail

Tip 1: The original Negroni is Gin based but countless variations of this Bartender favorite are everywhere so feel free to experiment a little but try to keep in mind that the magic of a good Negroni is in its simplicity of only 3 ingredients.

Tip 2: Always use a fresh orange peel to maximize the aromas of orange oil as the garnish.

Tip 3: As an aromatic style cocktail, the only citrus addition to this cocktail or its variants should be in the form of a peel or a garnish.

East India Negroni Variations and types

The most common riffs on an East India Negroni involve subbing in a different type of Amaro like Contratto Bitter or Luxardo Bitter for the Campari or subbing in a different base of Rum, oftentimes using a co-base light and dark approach. Generally speaking, the East India Negroni is really a subset of the original Negroni into the category of Rum Negroni. So variations are endless and everywhere.

Beachcomber Negroni

 In this version, from the former NY bar, Existing Conditions, a blend of light and dark rums are stirred with Campari, Dry Vermouth and a house made cinnamon-grapefruit cordial.

Described as a funky Rum Negroni, this variation subs in bitter Cynar for Campari to equalize the richness of Carpano Antica Vermouth and the hogo driven dark Jamaican Rum. Also of note is the addition of chocolate and orange bitters.

FAQ

The Negroni is so popular among bartenders and patrons alike that there is an entire Negroni week celebrated annually although it has moved around the calendar ranging from June to September. The next one will be September 13th -19th, 2021.

The essence of a Negroni is all about its harmony of bitter, sweet and strong. While probably one of the most easiest recipes to remember due to its equal parts ratio, (gin, sweet vermouth & Campari), when playing around with substitutions, proportions can acceptably vary as long as the balance stays true to spirit. Double-entendre intended.

Generally speaking, the spectrum of Rums will adapt well in this drink depending on the character you are looking for. Because the Dos Maderas Rums are Sherry Cask finished, they are a natural fit for this cocktail with its Sherried moniker.

The best glassware is a Rocks glass as this drink is typically served over 1 large ice cube.

While also created as an orange bitter amaro type aperitif, Aperol is much lighter and sweeter than Campari and your balance will be off considerably when mixing at the same proportions. If however, you enjoy much sweeter and less bitter cocktails, then Aperol might be an acceptable alternative.

Bartender Jim Meehan developed this recipe in the fall of 2009 and more recently included it in his 2017 tome, “Meehan’s Bartender Manual.”

Cocktails with Dos Maderas 5+3

Sorry, no posts matched your criteria.